Dates et détail


Se réveiller à soi,
S’éveiller à ce que les enfants sont, profondément,
S’éclairer, s’inspirer, respirer.

Réenchanter le lien Enfant–Parent–Terre…

Les Rencontres Grandir Ensemble d’EduKa-3000 réunissent les familles sur des propositions où adultes et enfants prennent le temps d’explorer des espaces de compréhension de leur relation, de vivre ensemble libérés des habitudes, reliés à la Source, dans un berceau de nature époustouflant.

Chaque jour un programme adapté à chacun, petits et grands, mais aussi des temps libres et des espaces pour se rencontrer, des temps de fêtes et de partage !

Le matin :
Éveil du corps et du cœur (yoga, respiration, méditation)

transmission, cercles de parole et ateliers pratiques pour les adultes animés par des spécialistes de l’enfance et de la parentalité
Cheminement intérieur et dans la nature pour les enfants

Centrage, bienveillance, coopération, exploration

L’après-midi : déroulé à poursuivre en famille de la proposition des intervenants adultes,  création, fabrication, invention, exploration du lien à la nature, relaxations, temps musicaux... à vivre tous ensemble

Le soir : Soirées festives ou poétiques, et nuits sous les étoiles dans le cœur du doux vallon de Sagnol.

***

Cette année, trois propositions, à choisir en fonction de vos aspirations profondes et de l'âge des enfants, avec une semaine dédiée à nos jeunes adolescents.

Parent-Enfant, un lien sacré du 5 au 11 août 
(familles avec enfants de 0 à 12 ans)

Parent-enfant, un lien sacré, un contrat indéfectible à nourrir en conscience d’enthousiasme, de joie, de bienveillance.
Constellations familiales, pratiques d’intériorité pour l’amour et le respect de soi, théâtre des émotions, musique de l’âme, médecine du mouvement... psychologues, pédagogues, artistes, chercheurs... nos intervenants éclaireront en profondeur et tout en bienveillance ce long chemin à parcourir ensemble.

Cercles de parole, groupes de co-écoute et ateliers nous permettront d’échanger nos expériences et de trouver écoute, soutien et profondeur.

Un programme accompagné par Martine Garcin-Fradet, Jean-Marc Vignoli, Flore Viard, Virginie Guillou, Pierre Bias, ...


Célébrer la Vie ! du 12 au 18 août 
(familles avec enfants de 0 à 12 ans)

Portée par la beauté et la magie de ce doux vallon du Vercors, animée par des intervenants artistes et professionnels de l’éducation, cette semaine propose de conjuguer soutien à la parentalité en intelligence collective, communication bienveillante, intériorité et yoga pour tous, musique vivante, Danse Médecine et Geste de Peindre, cuisine créative par les plantes et les fleurs, reconnexion à la nature sauvage au sein d'une famille de coeur… pour un séjour à co-construire !

Avec l’intervention tout au long de la semaine d'Olga Sokol-Meyer, Lise Gallois, Olivier Meyer, Titaua Izern, Virginie Guillou, Christophe Saluel... les conteurs et les artistes de la Drôme.


Aventuriers de la Terre du 12 au 18 août 
(une proposition initiatique à l'attention de jeunes adolescents de 11 à 14 ans)
Quitter la tribu et parcourir ensemble un bout de chemin vers la connaissance de soi, des autres et de son lien à la nature sauvage directement inspiré des traditions premières.

Une expérience de vie en plein air pour renouer un lien avec le Vivant, en communion respectueuse avec la nature époustouflante du Vercors, les roches, les grottes, les arbres, l’eau vive et ses habitants...

Vivre l’importance du respect et de la solidarité, par des activités variées, l’organisation des responsabilités, l’espace de créativité laissé ouvert....

S’émerveiller : Contes et récits, partages, itinérance et nuits à la belle étoile, grands feux joyeux permettront aux jeunes de sentir la beauté et la richesse de la Terre et de l’Humanité qu’elle porte.

Un programme accompagné et encadré par Pierre Bias, Karine Mazevet, Virginie Guillou et Valérie Detry

Les enfants pourront être accueillis directement sur le site, ou accompagnés de Paris ou Valence (à concevoir en fonction des demandes).